![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
ENG / FR |
---|
Benoit Mallory Tételin a débuté dans les équipes de direction artistique et de décoration pour Woody Allen, Sofia Coppola, Michael Bay, David Fincher et Clint Eastwood sur des films comme Marie Antoinette, Les misérables, Midnight in Paris.
Son sens de l'esthétique l'a emmené à réaliser des films pour Dior, Louis Vuitton, Perrier-Jouët, ou encore Christian Louboutin avec qui il travaille régulièrement pour ses projets publicitaires où il a notamment mis en scène Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Mika et Léa Seydoux…
Habitué des séries publicitaires, il a réalisé plus de 150 films pour la maison Paco Rabanne tournés dans huit pays, avec des dispositifs réunissant jusqu'à 14 caméras simultanément. Tout comme pour les défilés retransmis en live qu'il a réalisés pour Virgil Abloh pour Louis Vuitton, pour Balmain, Yeezy, Courrèges ou encore pour Alexandre Vauthier.
Il est passé à la mise en scène après avoir suivi des cours d'Art Dramatique au conservatoire de Rouen et après avoir été promu meilleur réalisateur de sa promotion à l'Institut International de l'Image et du Son. Son premier court métrage Le fil des coups a été présenté dans une trentaine de festivals internationaux de plus de vingt pays et a reçu cinq prix dont deux prix du jury.
Récemment, il a gagné le prix d'excellence aux « Best Art Direction Guild Awards 2019 » de Los Angeles pour ses travaux en Set design et a été nominé aux Emmy Awards 2019 et 2022 en tant qu'Art Director de séries étrangères.
Benoit a une approche particulièrement poétique de l'image. Elle repose sur un sens aigu du cadrage et de la lumière, un goût pour la composition et une maîtrise de l'écriture cinématographique.